Que faire a Lisbone en 3 jours ?

Le Portugal est un pays européen qui possède d’importantes richesses touristiques. D’ailleurs, sa capitale Lisbonne est très prisée pour ses atouts culturels et historiques. En effet, cette ville constitue l’une des principales destinations de voyage pour les visiteurs. Plusieurs endroits méritent d’être visités, tels que le château Saint Georges, le monastère des Hiéronymites, le quartier Alfama et la tour de Belém. Cependant, est-ce possible de les visiter en 3 jours ? Zoom sur notre guide pour réussir ce parcours de Lisbonne en 3 jours.

Monter sur un Miradouro

La ville de Lisbonne est un peu accidentée par le relief. Ainsi, vous pouvez avoir un magnifique point de vue du paysage du haut d’un Miradouro. Dans la capitale portugaise, vous y trouverez 8 espaces de ce type aménagés sous forme de terrasse ou café.

Le château Saint Georges

Au cours des 3 jours de voyage à Lisbonne, il sera regrettable de ne pas visiter le château Saint Georges. C’est un site historique qui existait depuis le 19e siècle. Construit sur une haute montagne, vous pourrez contempler la splendeur de la ville et admirer sa structure très ancienne.

La place du Rossio

Située dans le quartier Baixas Chiado, vous devez nécessairement y faire un tour pour la visiter. En effet, la situation géographique de la place du Rossio, au centre de la ville, lui confère un caractère spécial. De cet endroit, vous aurez un point de vue remarquable du théâtre national et d’autres édifices de la ville. D’ailleurs, son centre se compose des fontaines et statues.

Promenade au quartier Alfama

Lisbonne est une ville unique au Portugal, mails le quartier Alfama l’est encore plus. Lors de votre voyage, vous devez nécessairement faire cette visite pour vous connecter à son histoire. Ses rues et maisons sont authentiques. En plus d’avoir un point de vue unique sur ses couleurs, vous serez sidéré pour les endroits que vous découvrirez pendant le tout de ce quartier chaleureux.

Utiliser le tramway 28E

Caractéristique de la ville de Lisbonne, ce moyen de déplacement a un côté enchanteur et agréable. Grâce à lui, vous pouvez visiter le quartier Bairro Alto par exemple et des édifices historiques.

La tour Belém

Située dans le quartier qui porte son nom, la construction de la tour Belém remonte au 16e siècle. D’un point de vue un peu éloigné, cet édifice semble être posé sur le Tage. Même s’il est loin du centre de Lisbonne, sa visite durant votre voyage vous sera très bénéfique.

Le monastère de Jeronimos

Près de la tour Belém posée sur le Tage, ce monastère mérite toute l’attention qu’il faut. Son architecture intérieure comme extérieure est simplement exceptionnelle. Votre guide pourra vous faire visiter cet édifice impressionnant.

Visiter la ville de Sintra

Faire un tour dans le quartier Sintra vous fera le plus grand bien. En effet, elle est très prisée pour les édifices qui la composent. Ainsi, durant votre visite, vous pourrez découvrir le palais de Pena, le palais national de Sintra, le château des Maures et bien d’autres merveilles.